1.

Thérapie Individuelle

Les premiers entretiens sont consacrés à l’analyse de votre demande, en fonction de votre expérience de vie et de votre personnalité. Il s'agit ensuite de déterminer avec vous les objectifs à atteindre au cours de la thérapie.

C’est un moment privilégié puisque c'est lors de la rencontre qu'il est important d’établir une relation bienveillante et qui repose sur de la confiance. Je vous présenterai alors le cadre de la prise en charge en fonction de votre demande. (accompagnement sur un problème de votre quotidien, prise en charge TCC sur un trouble particulier etc.)

Lors des séances suivantes, vous bénéficiez d’un espace d’écoute et de parole dans lequel vous pourrez exprimer sans crainte de jugement vos émotions, vos doutes et vos questionnements. Le but est de vous aider à comprendre votre situation et de développer vos ressources intérieures pour régler votre problématique.

Régulièrement, nous serons amenés à faire le point sur la progression de la thérapie au vu des objectifs de départ et de votre demande.

Durée et fréquence :

La consultation varie de 45 minutes à 1 heure. Ce temps sera ajusté en fonction de vos besoins. Il est important que les modalités de durée et de fréquence vous conviennent. S'investir dans une démarche de prise en charge thérapeutique, c'est s'engager dans un processus de changement avec tout mon soutien. Cet engagement ne doit pas vous mettre en difficulté. Il est important de prendre en compte vos besoins spécifiques. De ce fait, il est possible d'aménager certaines modalités (séances plus longues et moins fréquentes ou au contraire plus courtes...).

 

Vous êtes libre de choisir d’arrêter l’accompagnement à tout moment mais nous programmerons une séance de clôture afin de faire le point sur ce qui a été réalisé.